WORKSPACE AS A LEVER FOR INNOVATION
Conférence et Table ronde le 10/07/2017 à 19h00 - NUMA 39 Rue du Caire, 75002 Paris, France. Les dispositifs internes aux grandes organisations mettent en évidence le besoin de manager le processus d’innovation selon des références précises, clairement différentes des modes de travail usuels, mais toutefois orientées vers un but et un résultat. Les lieux d’innovation externes proposent des modes de travail encore plus libres et ouverts, encore plus flexibles et réactifs. Comprendre cette complémentarité interne / externe représente un enjeu important pour tous les acteurs. - Valérie MERINDOL et David W VERSAILLE, Chaire newPIC de Paris School of Business.
SOCIAL MEDIA AWARDS 2017 - 6ème édition
Plus qu’un rassemblement qui réunit enseignants-chercheurs et professionnels du digital, les Social Media Awards sont l’occasion de récompenser les meilleures stratégies professionnelles et individuelles déployées sur les réseaux sociaux (e.g. Twitter, Facebook, YouTube, Instagram). Un nouveau prix récompensant la meilleure application mobile de l’année a été intégré à notre programme 2017. Les stratégies de communication et les performances réalisées sur les réseaux sociaux sont évaluées. Les critères d’évaluation considérés sont qualitatifs et quantitatifs (nombre de fans, de publications, de followers, de commentaires). Les critères quantitatifs sont analysés de manière dynamique afin de récompenser les meilleures performances sur la saison 2016-2017. http://sma-psb.fr/ Vidéo des SMA
2èmes RENCONTRES INTERNATIONALES GEOPOLITIQUES DE TROUVILLE-SUR-MER MAI 2017
Frédéric Encel, Professeur à PSB, Paris School of Business sous le Haut patronage du Ministre de La Défense Jean-Yves Le Drian
Avec : Khattar Abou Diab, Christophe Ayad, Nicole Bacharan, Elie Barnavi, Myriam Benraad, Philippe Boukara, Gérard Chaliand, Jean-Marie Colombani, Antoine Coppolani, Patrick Desbois, Jean-Michel Fauvergues, André Filler, Marc Goutalier, Martine Gozlan, Thierry Guerrier, Valérie Hannin, François Heisbourg, Bernard Kouchner, François Loncle, Fabrice Lundy, Georges Malbrunot, Gaïdz Minassian, Jean-Sylvestre Mongrenier, Philippe Moreau Defarges, Claire Mouradian, Elisabeth Quin, Marc Semo ,Nora Seni, Pierre Servent, Stephan Silvestre, Bruno Tertrais,Bernard Thorette, Yoav Toker.
CONFERENCE ALL FOR ONE Crowdfunding et Smart Data - mars 2017 - 2ème édition
PSB Paris School of Business, la Chaire D³ et l’Institut Louis Bachelier remercient les intervenants et participants au Workshop Crowdfunding et Big Data, un évènement incontournable pour mieux comprendre les enjeux de la finance participative en France. Ce Workshop s’adresse aux grandes entreprises, aux cabinets de conseil en finance et aux start-up de la fintech.
EVENEMENT: Workshop Crowdfunding and smart data
LIEU: Grand Amphithéâtre du Campus Cluster Paris Innovation
ADRESSE: PSB Paris School of Business, 59 rue National, 75013 Paris
JOURNEE DE L'ENTREPRENEURIAT DES JEUNES : ETATS DES LIEUX ET PERSPECTIVES
Gaël Bertrand, Adnane Maalaoui, Professeurs associés à PSB, Paris School of Business.
Etat des pratiques et retours d'expériences: professionnels de l'éducation et de l'accompagnement (chercheurs, praticiens, animateurs de réseaux, chargés de mission, sociologues...) ont profité de cette journée pour capter les nouvelles tendances et bénéficier de conseils pour développer les pratiques entrepreneuriales. Certains ateliers donnent la possibilité aux participants de poursuivre les échanges à l'issue de l'atelier en vue de co-écrire un article dans une revue scientifique ou professionnelle.
Entrepreneurship and Sustainable Business Chair
FINTECH DE L’ANNEE 2016
PSB Paris School of Business est partenaire de “la Fintech de l’année », concours innovant créé par le Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION et réalisé en partenariat avec Bpifrance.
L’objectif est de mettre en avant les startups françaises Fintech et de récompenser les plus prometteuses, plébiscitées aussi bien par le vote du public que par un Jury de 13 experts en fonction de critères précis.
Les plateformes de financement participatif ne cessent de faire parler d’elles. Elles permettent aux start-ups de financer le lancement de leurs projets en faisant appel à différents publics. Les investissements annuels dans les FinTech se sont envolés ces cinq dernières années.
La conférence #rencontresFintech aura lieu le jeudi 1er décembre 2016 de 18h30 à 21h.
Intervenants :
- Joëlle Durieux (Finance Innovation)
- Olivier Goy (Lendix)
- Pierre Louis Martinie (Early Metrics)
- Thomas Péran (PSB Paris School of Business)
- Rony Germon (PSB Paris School of Business)
- Adnane Maalaoui (PSB Paris School of Business)
- Matthieu Garnier (BNP Paribas)
1. Londres est-elle vouée à rester N°1 en Fintech en Europe ?
2. Quels leviers pour améliorer les relations entre Fintech et grands groupes ?
Colloque « Les open labs en France: vers une nouvelle approche de l’innovation?» Un grand merci aux participants et aux conférenciers talentueux !
Jeudi 20 octobre 2016
Paris School of Business - 59 rue Nationale - 75013 Paris
Open labs : l'innovation fait sa révolution, non plus seulement dans les concepts et les mots, mais aussi dans la réalité de ces dispositifs d'innovation ouverte, aux orientations et dénominations variables (living labs, fablabs, ideas labs, creative labs...).
Les open labs se multiplient aussi bien dans les grandes entreprises, les universités, les collectivités locales, les hôpitaux qu'à l'initiative d'entrepreneurs individuels ou collectifs (start-up, associations...). Au-delà de leur diversité, un objectif commun s'affirme : renouveler les capacités et les modalités d'innovation et de création. Où en sont ces expériences aujourd'hui ? Dans quelle mesure les open labs parviennent-ils à inventer de nouveaux processus d'innovation, et comment ? Ce colloque, qui fait suite à la publication d'un Livre Blanc des open labs, explorera les évolutions en cours d’une part dans l'enseignement supérieur et la recherche (écoles, universités....), et d'autre part dans deux domaines spécifiques : celui de la santé, et celui des arts et de la culture.
SOCIAL MEDIA AWARDS 2016 - 5ème édition
Bruno FAURE, Directeur de la pédagogie de la Web School Factory,
Catherine HEADLEY, Responsable Master Digital Business - PSB Paris School of Business,
Yann GOURVENNEC, Président et Fondateur de Visionary Marketing,
Charles PEREZ, Professeur Associé à PSB Paris School of Business,
Pierre-Edouard SCHMITT, Directeur de l'IESA Multimédia,
Marina TYMEN, Consultante et formatrice I spécialiste #MSGU chez Influenty.
Gaël MULLER, Directeur Général / CEO FANVOICE,
Rony GERMON, Professeur Associé PSB Paris School of Business.
CRITEO, ciblage publicitaire personnalisé sur Internet,
PEARLTREES, service de gestion de contenus web,
CONFERENCE ALL FOR ONE Crowdfunding et Big Data - 17 mars 2016 de 14h00 à 19h30
PSB Paris School of Business, la Chaire D³ et l’Institut Louis Bachelier remercient les intervenants et participants au Workshop Crowdfunding et Big Data, un évènement incontournable pour mieux comprendre les enjeux de la finance participative en France. Ce Workshop s’adresse aux grandes entreprises, aux cabinets de conseil en finance et aux start-up de la fintech.
EVENEMENT: Workshop Crowdfunding and Big data
LIEU: Grand Amphithéâtre du Campus Cluster Paris Innovation
ADRESSE: PSB Paris School of Business, 59 rue National, 75013 Paris
LEARNING EXPEDITION 2 ORANGE - 17 MARS 2016
Formation Learning Expedition 2 sur la « Transformation digitale » a été dispensée par Vincent Dutot, Professeur associé à PSB Paris School of Business et co-titulaire de la Chaire Digital-Data-Design pour le compte d'Orange.
Programme :
- 5 idées reçues sur le numérique
- stratégie digitale: les étapes d'une communication digitale réussie
- social CRM: définition, enjeux
- e-réputation : définition, composantes, enjeux et exemples
- 8+1 conseils pour terminer
PSB partenaire des Rencontres Internationales Géopolitiques de Trouville-sur-Mer
Le 25 juin 2016
Cet événement, également organisé en partenariat avec le magazine L'Histoire, explorera tout au long de la journée des thématiques diverses autour de la géopolitique. Quatre tables rondes animées par des universitaires, diplomates, militaires et personnalités politiques permettront au public d'orienter leurs réflexions sur les thèmes suivants :
- La France telle qu'elle se représente ;
- Des hommes et des armes ;
- La puissance du soft power français ;
- Le puissance France vue de l'extérieur.