Faculty
Xavier MENAUD

Xavier MENAUD

Associate Professor Research
Summary
Xavier MENAUD, (Phd in Management Sciences, Paris II Panthéon Assas in 2010), is an Associate professor in the Marketing Department] of Paris School of Business. He teaches Marketing Management, Communication and related topics in the Bachelor and MIM Programs.

Profile

Degree

  • Doctorate, Business Administration, Marketing (graduated in 2010)

Teaching department

  • Marketing

Expertises

Marketing
Marketing

Publications

Book
Title Authors Source Date
Marque et Contes de Fées: congruence ou divergence sémantique? Xavier MENAUD Universitaires Européennes 01/2011
Chapter
Title Authors Source Date
La vocation médicale face à la fin de vie : de la spiritualité intime à l’éthique collective Françoise PASSERARD, Xavier MENAUD Management et Spiritualité 01/2017
Physician Assisted Suicide at the crossroads of vulnerability and social taboo - Is death becoming a consumption good? Françoise PASSERARD, Xavier MENAUD Death in a Consumer Culture 12/2015
Mini Manuel de Marketing, 2ème Edition Xavier MENAUD, Alain KRUGER, Laurent CARPENTIER, Jean Marc FERRANDI, Aurore INGARAO Dunod, Paris 01/2015
Physician Assisted Suicide at the crossroads of vulnerability and social taboo - is death becoming a consumption good? Françoise PASSERARD, Xavier MENAUD Routledge 01/2015
Academic communication
Title Authors Source Date
"Elicci: Développer sa notoriété dans le secteur des services funéraires" Xavier MENAUD, Françoise PASSERARD 06/2017
Elicci: Développer sa notoriété dans le secteur des services funéraires Xavier MENAUD, F. PASSERARD 05/2017
La Grande Récré - Extension de gamme Xavier MENAUD, Claire GARCIA 05/2017
Mapool : L’étude qualitative au service de la prise de décision Xavier MENAUD, Claire GARCIA 05/2017
Accompanying the demand for social change in end of life care: a qualitative study through the lens of physicians, patients and relatives in France Françoise PASSERARD, Xavier MENAUD 06/2016
"La vocation médicale face à la fin de vie : de la spiritualité intime à l'éthique collective" Françoise PASSERARD, Xavier MENAUD 01/2016
Tweens and Internet: role of digital in the information process. The case of feature film releases Xavier MENAUD, Olivier AUBA 01/2015
Impact de la prédisposition à la nostalgie sur la perception de l'innovation : le cas des rétro-industries Xavier MENAUD International Marketing Trends Conference 01/2013
Impact of the semantic congruence or divergence of Brand Names/Fairy Tales association on Brand Image Karim ERRAJAA, Xavier MENAUD Association of Marketing 01/2011
New Advances in Brand Narration : the Surfing telling Claire GARCIA, Xavier MENAUD Marketing in the Age of Consumerism: Jekyll or Hyde ? 01/2011
Impact de la congruence ou de la divergence sémantique de l'association Marque / Contes de Fées sur l'image de Marque Xavier MENAUD Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne 01/2010
Press Article
Title Authors Source Date
Affaire Djokovic: retour sur une crise en quatre actes Xavier MENAUD The conversation 01/2022
Le jeu dangereux des annonceurs autour du succès de Koh Lanta Xavier MENAUD The conversation 06/2020
Youtube va-t-l priver de titre Rika Kihira, la star des prochains mondiaux de patinage? Xavier MENAUD The conversation 03/2019
Ces marques de luxe qui utilisent des contes dans leur communication Xavier MENAUD 07/2017
Sémiotique de la marque: l'utilisation des contes en publicité Xavier MENAUD 07/2017
iPhone 6 d'Apple : médias, fans, pourquoi la course à la rumeur est plus folle que jamais Xavier MENAUD Le nouvel observateur, Le plus 01/2014
iPhone 5 d'Apple : le culte des keynotes, une stratégie toujours aussi efficace Xavier MENAUD Le nouvel observateur 01/2012
Case study
Title Authors Source Date
La Bête du Gévaudan : un mystère français éclairé par les statistiques Xavier MENAUD Centrale de cas et de médias pédagogiques 12/2023
Jimini’s : des insectes dans votre assiette ? Enjeu d’une démarche marketing Xavier MENAUD, C GARCIA CCMP Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques 04/2022
La Grande Recré: extension de gamme Tim&Lou Xavier MENAUD, Claire GARCIA CCMP Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques 05/2019
Elicci: musique et service funéraire, développer sa notoriété Xavier MENAUD, Françoise PASSERARD CCMP Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques 09/2018
Mapool: étude qualitative et prise de décision Xavier MENAUD, Claire GARCIA 09/2017
Thali: du marketing ethnique dans l'assiette! Xavier MENAUD, Claire GARCIA 12/2016
Briochin : retro-marketing et innovation à la française Xavier MENAUD, Claire GARCIA 10/2015